Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 22:48

Sylvia Bongo a pris le leadership du social en 2010 (retro)


Libreville, Gabon (Gabonactu.com) - Timide ou plutôt réservée dès l’accès de son époux à la présidence de la République en octobre 2009, Sylvia Bongo Ondimba, la première dame du Gabon, a véritablement pris le leadership du social au Gabon en 2010 en devant marraine de plusieurs activités.
 

Parfaite inconnue il y a plus d’un an, Sylvia Bongo Ondimba, d’origine européenne, a pris ses marques en 2010. Toujours présente aux côtés de son époux lors des voyages présidentiels, la première dame est descendue dans la populace pour comprendre les problèmes de ses compatriotes et suggérer des solutions à son mari de président.

 

Acte 1 : Sylvia Bongo a initié la « caravane du Gabon profond ». Pour une première fois dans l’histoire du Gabon, une première dame a rallié, avec son équipe, Franceville (environ 650 km au sud est de Libreville) via la très chaotique route économique. Pendant les deux jours de l’odyssée, Mme Bongo Ondimba a recueilli les doléances des populations qu’elle a transmises au haut sommet de l’Etat.

 

Quelques jours plus tard, son époux est allé sur ses traces avec en guise de cadeaux, des filets de pêche, du matériel agricole, des appareils électroménagers et aux autres présents constituant les doléances formulées par les bénéficiaires à la première dame.

 

Lire la suite dans www.gabonactu.com

Partager cet article
Repost0

commentaires